Présentation de l’Acupressure Intuitive
L’Acupressure Intuitive est née de 9 ans d’expérience et de pratique concrète en séances et en ateliers, de plus de 1250 heures de formations (600h de formation MTC, 300h de formation en science médicales, 80h de formation en thérapie intuitive, 295h de formation en Danse Biodynamique) et d’un énorme travail de développement personnel sur plus de 12 ans (plus de 25 stages de développement personnel sur 1 à 4 jours, des centaines de séances de thérapie divers).
J’ai mis tout mon cœur à synthétiser toutes ces années d’expérience pour accompagner des personnes désireuses de se former et devenir praticien pour accompagner les autres vers le mieux-être et la liberté.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, rendez-vous sur la page qui suis-je de mon site personnel.
Sébastien Coquet
Cette approche est l’alchimie de la médecine énergétique traditionnelle chinoise (MTC) et de l’accompagnement intuitif.

La médecine traditionnelle chinoise vise à équilibrer les énergies du corps. Pour cela elle passe par la stimulation des points de commande du corps que la tradition a baptisé points d’acupuncture.
Selon la tradition, les énergies qui interagissant en nous sont le lien entre le corps, les émotions et le psychisme.
Grâce aux préceptes transmis par la médecine chinoise, nous pouvons harmoniser les énergies d’une personne en venant stimuler les points d’acupuncture, ce qui aura un impact sur le moral, le corps et l’émotionnel.
Traditionnellement les points sont travaillés avec des aiguilles. Ici il est question de stimuler les points avec les doigts, par digipression.
De plus, il existe des outils spécifiques hérités des préceptes chinois pour “nettoyer” les “chaînes émotionnelles”.
Des sections entières de méridiens d’acupuncture sont dédiées à la gestion des émotions. Lors d’une émotion trop forte, certains points d’acupuncture peuvent se bloquer. Avec un petit travail en douceur, nous pourrons libérer ces blocages, comme si nous aidions la corps à évacuer les émotions qui seraient restées cristallisés.
Cela fonctionne pour l’Estomac avec les émotions non digéré, au niveau du Foie avec les colères non évacué, avec la Rate pour les soucis…

L’accompagnement intuitif est une méthode dont l’approche va s’adresser à l’inconscient (un peu comme l’hypnose).
La différence avec l’hypnose est que vous restez dans votre état d’éveil habituel (pas de transe hypnotique).
Le corps enregistre des informations, des schémas, des blessures, des blocages…
Ces informations sont stockés dans la structure énergétique inconsciente
Avec l’accompagnement intuitif nous interrogeons cette structure énergétique inconsciente et c’est le corps qui réponds au travers des énergies.
Une fois un blocage détecté, nous irons le libérer au travers d’un acte symbolique.
Il existe de nombreux actes symboliques, leur point commun et de vous aider à voir et sentir ce qui se passe pour vous aider à intégrer la libération.
Par exemple si vous portez un poids inconscient, par exemple hérité de vos ancêtres : nous symbolisons ce poids par un objet assez lourds. Vous sentez alors dans vos bras cette lourdeur qui n’étais jusque-là qu’inconsciente. En la sentant ainsi, vous la conscientisez, et en lâchant le poids, vous vous en libérez symboliquement.
Ce faisant vous reprogrammez votre inconscient. En effet celui-ci fonctionne de façon ludique : si vous lui proposer symboliquement une libération, il l’intègre concrètement.
Les actes symboliques sont divers et variés, ils sont adaptés en fonction de ce que votre structure a besoin pour lâcher le problème à libérer, ce peut être :
– couper un lien
– répéter une phrase
– jeter un objet lourd pour se libérer d’un poids
– enlever des chaines placées autour de vos poignets ou chevilles pour libérer des entraves
– déchirer un papier symbolisant un contrat moral
– coller un pansement pour guérir une ancienne blessure
…
La liste est infinie et les “rituels” s’adaptent à ce qui résonne pour vous, et aide votre structure énergétique à laisser partir le blocage.

Déroulement d’une séance
Les séances suivent une trame qui s’adapte en fonction des personnes et des besoins.
– Nous commençons par un temps d’échange où vous m’exposez la raison de votre venue et les problématiques du moment.
– La prise des pouls chinois permet de faire un bilan énergétique et complète les informations que vous avez donné.
– Une première vérification des saboteurs et auto-saboteurs lance le début de la séance, ces programmes inconscients qui vous empêchent de vous libérer de vos problèmes et vous enferment dans vos spirales descendantes.
– Un premier contact énergétique a lieu assis sur le bord de table de soin, ce qui permet une première équilibration entre l’avant et l’arrière du corps. Et nous commençons à explorer les problématiques évoquées au début, ou d’autres selon ce que votre corps raconte.
– Puis allongé sur le dos le corps est scanné en partant des chevilles pour explorer les blocages enregistrés, la libération se fait par des impositions de mains et un travail doux de remise en mouvement énergétique.
– Une fois que les énergies commencent à circuler librement, nous procédons à l’harmonisation des énergies selon les préceptes des 5 éléments chinois en stimulant les points par digipression.
– Pour vous permettre de revenir doucement à vous, vous êtes assis de nouveau au bord de la table, ainsi une vérification du dos est possible pour finir l’harmonisation.
– Enfin une vérification debout à lieu : ancrage, saboteurs et frein à l’intégration sont nettoyés pour vous permettre de bénéficier d’une séance la plus efficace possible
Une séance pourra être très différente d’une autre, même avec une même personne, car vos besoins évoluent dans le temps.
À noter :
Vous restez habillé lors des séances.